Bertrand : un Président du C.A.F. de Gap

Après avoir parcouru le massif Alpin grâce à l'alpinisme et le ski à son arrivée sur Gap, Bertrand découvre maintenant du ciel, les vallées grâce au parapente. Il nous dresse un tableau complet et attirant des avtivités montagne du CAF. Il s'occupe actuellement de la gestion desrefuges du CAF et des projets des constructions prochaines.

Mathieu : Gendarme Secouriste en montagne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Praesent accumsan, diam a hendrerit ultrices, nibh libero vulputate nulla, dictum porttitor dui lorem nec nunc. Donec eget odio sed nunc pretium interdum. Vivamus tristique.

Julien : Guide de Haute-montagne

Julien Dusserre gravit en compagnie de ses clients les sommets mythiques du monde de tout au long de l'année avec passion. Ce n'est pas, là, un hasard. Les sommets alpins il les a fréquenté pour le plaisir avant des enchaîner pour le brevet de guide de Haute-Montagne. Son récit est la marque de son enthousiasme

Témoignages de passionnés de la montagne

Ces hommes, cette femme ont découvert la montagne, la nature et ses divers occupants, en sillonnant leur pays d'adoption ou de naissance. A présent, leur activité est le meilleur moyen de rester en contact avec le milieu naturel et de vivre de leur passion.

Myriam : Gardienne du refuge de Vallonpierre

Pourquoi ne pas garder un refuge comme Myriam, racontant ici, son expérience, de son arrivée dans les Alpes quelques années auparavent, parcourant les vallée et les montagnes du département pour, maintenant, nous accueillir, tout sourire, pendant la saison estivale sur la porte du refuge baignant dans les eaux du lac de Vallonpierre, entouré du sommet imposant du Sirac espérant les pas des fanas de l'escalade ou de la randonnée.

Jean-François : Garde du Parc des Écrins

Jean-François, par amour de la nature et des grands espaces met ses pas dans ceux des animaux sauvages et des plantes rases des prairies alpines. Son métier encourage, de plus, son humanité, et aide à la vie des hommes et des femmes conscients de la richesse de leurs vallées. Conserver tous les êtres vivants dans leur milieu originel, noble tache.

portraits des temoignages